Aujourd hui Nostalgie Console se met aux Couleur de Castlevania
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Aujourd hui Nostalgie Console se met aux Couleur de Castlevania

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 Castlevania : Symphony of the Night

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Castlevania : Symphony of the Night Empty
MessageSujet: Castlevania : Symphony of the Night   Castlevania : Symphony of the Night I_icon_minitimeMar 11 Déc - 11:46

La légende qui mérite son succés
Le titre par Exelence.
Castlevania : Symphony of the Night T_pal-----------------------
Honneur et privilege a l equipe
http://castlevania.free.fr/


Symphony Of The Night, évenements de l'année 1997

Shaft, qui réussi à survivre aux blessures de son combat contre Richter, prévoit de ramener Dracula d'entre les morts pour la seconde fois. Pour cela, il tend un piège à Richter en emprisonnant son esprit par un puissant sortilège, faisant de lui le nouveau seigneur du château de Castlevania… Pendant ce temps, Alucard, le fils de Dracula qui avait aidé Trevor en son temps se reveille pour mettre un terme au règne de sa lignée maudite.

Présentation de Castlevania - Symphony Of The Night
Symphony Of The Night est véritablement un tournant pour les Castlevania, car il développe l'aspect RPG (RolePlayingGame), c'est-à-dire que le personnage évolue. Ce personnage d'ailleurs n'est pas un Belmont mais Alucard, le fils de Dracula ! Armé d'une épée, ses actions sont multiples et définies par ce que l'on nomme des reliques.
Ces reliques vont être votre but, votre raison de vivre. En effet, les reliques entraînent des actions supplémentaires (se transformer en chauve-souris par exemple), et ces actions vous permettent d'atteindre des endroits du château alors inexplorés. Bien sûr ces reliques sont disseminées aux quatre coins de Castlevania, histoire de compliquer la tâche et de multiplier les allers et venues.
Les reliques sont de plusieurs types, dont deux très intéressantes. Le premier type vous permet de vous transformer, vampire que vous êtes, en nuage, en chauve-souris ou en loup. Le second type vous donne accès à des familiers : ce sont des alliés qui vous aident dans votre tâche en combattant, vous soignant. Il y a des fées, des démons, une épée magique. Les autres reliques vous offrent des capacités diverses comme faire un "double-saut" ou marcher sous l'eau.
Sur sa route, Alucard va rencontrer beaucoup d'ennemis, aux caractéristiques très différentes. Mais pour les battre, vous allez pouvoir utiliser la multitude d'épées, de bâtons de sorcier, de boucliers que cache Castlevania. Leurs pouvoirs dépendent de leurs élémentaux (feu, eau, sacré ...) et feront plus ou moins d'effets suivant l'ennemi. Certaines épées ont de plus des pouvoirs secrets que vous déclencherez par une manipulation spéciale à la manette. De plus, si vous vous sentez encore trop faible, Alucard dispose de pouvoirs magiques et des armes supplémentaires que sont la croix, l'eau bénite, le couteau et les autres qui ont toujours données une grande puissance aux Belmonts.
Bien sûr, bon RPG qu'il est, ce Castlevania est basé sur les niveaux d'expériences, que ce soit pour la force, la chance ou encore l'énergie : plus vous jouez plus Alucard devient fort et puissant. Bref ce Castlevania est très très complet.
Castlevania : Symphony of the Night Snap_block_clock_04

Castlevania : Symphony of the Night Snap_block_mine_02

Castlevania : Symphony of the Night Snap_p_01

Ce jeu possède une richesse cachée. Si on ne fouille pas le château et qu'on se contente de tuer le méchant dans la tour entourée de brume, le jeu doit pouvoir se finir en moins de cinq heures (moins d'une pour les gros fans barbares connaissant le jeu par coeur). Si on fouille tout et que l'on augmente ses niveaux, on peut atteindre les 100 (même si la majorité des joueurs se contenteront de 20 heures je pense) !
Cette belle durée de vie possède un défaut assez dérangeant : exceptés certains ennemis on ne craint pas vraiment l'adversité. Les boss se tuent en une vingtaine de coups et ne ressemblent pas vraiment à des combats épiques (sauf pour le petit monstre au plus profond du château inversé Wink ). Castlevania ne joue pas vraiment sur la qualité des monstres mais sur leur quantité et leur omniprésence : mine de rien les vies descendent et on voudrait bien atteindre la sauvegarde pour récupérer les vies.
Castlevania : Symphony of the Night Snap_block_wall_04

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Castlevania : Symphony of the Night Snap_block_entr_04

Ce jeu existe en trois versions principales, et Européens que nous sommes, nous avons la plus mauvaise. Ces versions sont la version Japonaise, la version américano-européenne et la version japonaise pour la saturn (la console 32bits de Sega concurrente de la ps1). On peut grosso-modo dire que la version Saturn est la plus complète mais tout de même la moins bonne : moins belle moins fluide et les rajouts sont plutôt mauvais, excepté le fait de pouvoir jouer avec un nouveau personnage : Maria !
Castlevania : Symphony of the Night Snap_block_olro_04

Castlevania : Symphony of the Night Pal_boite_1


Cette superbe presentation et description du Castlevania , je l ai prise et tiré du site http://castlevania.free.fr Car ils ont fait un travail exemplaire et a mon avis le meilleur de se qui pouvait arrivé de mieu a cette legende de Castlevania.Je leur tire mon chapeau a toute l equipe de se superbe site .Merci du fond du coeur.


Dernière édition par Admin le Mar 4 Jan - 15:32, édité 3 fois
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Castlevania : Symphony of the Night Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Symphony of the Night   Castlevania : Symphony of the Night I_icon_minitimeSam 22 Déc - 18:46

Les Differentes Fins:


  • La fin brutale : quand vous trouvez Richter en haut du château, tuez le.
  • La fin tragique : obtenez les deux bagues (or et argent), ouvrez
    avec la salle de l'horloge pour obtenir les lunettes sacrées données
    par Maria. Affrontez Richter en haut du château avec les lunettes (pour
    voir la petit boule magique) mais tuez quand même Richter.
  • La fin pas trop mauvaise : pareil que la fin tragique mais sans
    tuer Richter, seulement la boule magique. Après faites le deuxième
    château en allant directement voir Dracula dans la salle de l'horloge
    inversée (il faut avoir moins de 196%).
  • La bonne fin : Idem mais explorez le château (il faut avoir plus de
    196%). La différence ici est que Maria va courir après Alucard.
  • La fin de Richter : Tuez Dracula en mode Richter Smile


Les manipulations magiques:


Summon spirit

Gauche, Droite, Haut, Bas, Castlevania : Symphony of the Night Carre
Tetra spirit
Maintenez Haut pendant 2 sec, puis Haut, Diagonale Haut-Droite, Droire, Diagonale Droite-Bas, Bas, Castlevania : Symphony of the Night Carre
Hellfire
Maintenez Haut pendant 2 sec, puis Bas, Diagonale Bas-Droite, Droite, Castlevania : Symphony of the Night Carre

Dark metamorphosis
Gauche, Diagonale Haut-Gauche, Haut, Diagonale Haut-Droite, Droite, Castlevania : Symphony of the Night Carre
Soul steal
Gauche, Droite, Droite, Diagonale Bas-Droite, Bas, Diagonale Bas-Gauche, Gauche, Droite, Castlevania : Symphony of the Night Carre

Skill wolf
Lors de la transformation en loup, Bas, Diagonale Bas-Droite, Droite, Castlevania : Symphony of the Night Carre

Bat smash
Lors de la transformation en chauve-souris, maintenez Castlevania : Symphony of the Night Croix tout en appuyant sur Haut, Diagonale Haut-Gauche, Gauche, Diagonale Bas-Gauche, Bas, Diagonale Bas-Droite, Droite. Relachez Castlevania : Symphony of the Night Croix

Sword Brother
Avec Sword Familiar, Bas, maintenez Haut pendant 2 sec, puis Haut, Diagonale Haut-Droite, Droite, Diagonale Bas-Droite, Bas, Castlevania : Symphony of the Night Carre

Les Options Cachées:

Jouer avec Richter Belmont


Sauvegardez une partie à l'un des endroits suivants (il faut que le nom de la sauvegarde indique ce qui suit)

-Après le combat final

-Au milieu du chateau inversé

-Après avoir battu le boss final

-"Clear" (jeu terminé à 180% ou plus).

Commencez ensuite une nouvelle partie et nommez-la Richter.
Vous pourrez alors contrôler Richter Belmont. Celui-ci ne peut pas
changer de forme ni utiliser d'armure, d'arme, d'objets ou de magie. Il
est cependant capable d'effectuer le super saut, le mouvement de
charge, et d'utiliser les armes secondaires (dagues, haches et eau
bénite).


Autre Option Cachée
Sauvegardez une partie à l'un des endroits suivants (il faut que le nom de la sauvegarde indique ce qui suit)

-Après le combat final

-Au milieu du chateau inversé

-Après avoir battu le boss final

-"Clear" (jeu terminé à 180% ou plus)

Commencez une nouvelle partie et nommez-la de l'un des noms suivants.

AXEARMOR Portez l'armure bleue pour être Axe Lord.

X-X!V''Q Commencez avec 99 Lucks.

X-X!V'' Commencez avec plus d'intelligence

Autre option
Commencez une partie et entrez AXELORD en guise de nom.

Tenue divine


Terminez le jeu à 200%. A votre prochaine partie, entrez le nom MEPHISTO pour porter la tenue divine.
Castlevania : Symphony of the Night Pict1521

Contrôlez l'écran


Lors de l'écran de chargement, utilisez le pad directionnelle pour modifier l'écran.

Voir la carte


Lors d'une partie, appuyez sur Start pour voir les statistiques puis sur L1 pour accéder à la carte.

Musique supplémentaire


Placez le Cd dans un lecteur audio et écouter la piste 2.

Test son


Une fois que vous aurez terminé le jeu à au moins 190% avec Alucard,
commencez une nouvelle partie sans effacez l'ancienne. Allez parler au
bibliothécaire qui vous proposera le test son.




Chateau Normal
Castlevania : Symphony of the Night Map1qu9

Chateau Retourné

Castlevania : Symphony of the Night Map2vz5


Dernière édition par Admin le Jeu 15 Mai - 18:34, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Castlevania : Symphony of the Night   Castlevania : Symphony of the Night I_icon_minitimeMer 14 Mai - 16:32

le plan pour trouver les Familiers

Castlevania : Symphony of the Night Fam_ma10

Castlevania : Symphony of the Night 200610
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Castlevania : Symphony of the Night Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Symphony of the Night   Castlevania : Symphony of the Night I_icon_minitimeMer 17 Déc - 18:08

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MessageSujet: Re: Castlevania : Symphony of the Night   Castlevania : Symphony of the Night I_icon_minitime

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