Aujourd hui Nostalgie Console se met aux Couleur de Castlevania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aujourd hui Nostalgie Console se met aux Couleur de Castlevania

Discutions, anciennes console, collection, achats/ventes, master system, neogeo, playstation1
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation Marero (la 2D c'est la vie!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marero

Marero


Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 24/07/2008

Présentation Marero (la 2D c'est la vie!) Empty
MessageSujet: Présentation Marero (la 2D c'est la vie!)   Présentation Marero (la 2D c'est la vie!) I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:14

Salut à tous,

Donc voilà j'ai 26 ans cette année et depuis quelques mois je me met à jouer/collectionner des anciens jeux, sur plusieurs anciens supports.
Surtout par nostalgie de la période bénie des jeux video (à mon sens les années 90), mais surtout pour me faire plaisir avec de VRAIS jeux, avec une VRAI ambiance et un replay value, à l'époque on savait les faire!
Avec moins de moyens qu'aujourd'hui et un vrai "esprit" du jeu je trouve, il existe des chefs d'oeuvre incontourbales que la plupart des plus jeunes d'aujourd'hui ignorent (ou plus simplement n'arrivent pas à apprécier vu la "pollution" de leurs esprits par les jeux modernes...).
Je ne suis pas complètement "anti-3D" mais je trouve que dans la plupart des cas les éditeurs misent tout sur sur les graphismes et en baclant le reste. Il ya quand même quelques jeux next gen que j'apprécie mais ils sont rares...

Voilà, je pense précher des convaincus sur ce forum, mais je voulai donner mon avis:D.

Sinon un petit aperçu de ma modeste collection(tbé et complets sauf mvs en loose):

MD: **Mon 1er amour**
-Street of rage 1
-Street of rage 2
-Contra hard corps (jap)
-Robocop vs Terminator
-Revenge of Shinobi
-Goden axe

SNES: (je commence seulement, je ne suis plus "only sega")
-Super Castlevania IV

NEO GEO (MVS): (la Rolls-Royce des consoles!)
-Shocktroopers 1
-MetalSlug X
-Samurai Spirit 2
-Sengoku 2

PLAY STATION (1 et 2):
-Wipeout 2097
-Blood Omen: Legacy of Kain (le 1er et LE meilleur!)
-Castlevania SOTN (pure pure pure tuerie!)
-Oddworld: L'odyssé d'Abe
-Oddworld: L'exode d'Abe
-Street Fighter Zero 3
-Street Fighter III 3rd strike

PC:
-Age of Empires 1 et 2
-Starcraft
-Diablo 2
-Diablo 1 **LE JEU qui m'a trop fait kiffer (et flipper!)**

Diablo 2 est pas mal c'est sur, plus de possibilité, plus grand, plus beau...
Mais au fond de mon coeur restera éternellement le 1, Twisted Evil "Aaaah Fresh Meat!" >BEST EVER.

D'ailleurs le 3 s'annonce pas mal, quoique j'ai un peu peur que ça dérive à la Wow:cry: (I hate this shit), mais faisons confiance à Blibli...

Sinon en RTS j'ai hate de jouer à Starcraft 2 qui risque d'être aussi bon que le 1er..

Volà voilà, content d'être là, je vais tout de suite explorer ce forum!

PS: je cherche encore pleins de jeux, sur MD il me manque des tonnes de classic, idem sur snes... il ya des petite annonces ici?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 509
Age : 47
Date d'inscription : 19/04/2007

Présentation Marero (la 2D c'est la vie!) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marero (la 2D c'est la vie!)   Présentation Marero (la 2D c'est la vie!) I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:45

Salut a toi Merero Wink
Je te souhaite la bienvenue dans mon petit forum vetuste mais neanmoin Noble .Je decouvre que tu a presque les memes gout que moi .Et que tu recherche aujourd hui les choses essentiels que l on trouvé dans nos anciens jeux Wink
Comme Castlevania SOTN par exemple ou Blood Omen Lagacy of Kain et bien d autre.

Entierement d accord avec toi s est pourquoi je pense qu un moment de plaisir poura s offrir a toi en venant ici .
Si le coeur t en dit , tu poura me demandé si tu veu de creer une
Categorie Specialement pour ta collection perso

Ici meme et ainsi t en servir comme base de donné pour toi dans le
futur et ainsi montré ton petit monde a toi

Je te souhaite la bienvenue ici , et espere pouvoir partagé tes connaissances et tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://masterstystem.superforum.fr
Marero

Marero


Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 24/07/2008

Présentation Marero (la 2D c'est la vie!) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marero (la 2D c'est la vie!)   Présentation Marero (la 2D c'est la vie!) I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:05

Merci de l'accueil, pour la page "Collection" ça me dit bien, mais pour l'instant je n'ai plus d'appareil numérique, le mien est cassé et vu ce que je dépense en jeux... Bref dès que je pourrais je ferai ça bien avec de belles photos!

Sinon je vien de voir qu'il y a des joueur de Wow sur ce forum (toi compris), désolé de ma petite critique "assassine" mais c'est mon gout perso, je n'aime pas ce jeu, je le trouve trop fade malgret son apparente complexité.
Je n'aime pas la 3D à outrance, et surtout le style cartoon des persos, l'univers de ce jeu est pour moi trop enfantin, je sais pas comment dire ça mais il ya trop d'effet lumineux (certes bien faits..), de truc de fée clochette, ça fait trop bling-bling pour moi.

Je préfère les univers bien dark, sanglants, je suis plutot Diablo quoi!

En fait je rêve d'un jeu bien pire, un truc de malade bien hardcore et immorale, mais vu la "frilosité" des éditeurs, la censure, les associations genre "familles de france" qui font un foin dès qu'un nouveau GTA sort, et surtout le côté commercial >faut que ça vende donc on ne prend pas de risque; on est pas près de voir un jeu vraiment dément de si tôt!
A l'époque les créateurs de jeux étaient plus libre, les éditeurs prenait le pari sur des projet osés et ça marchait!

Après je comprend parfaitement que beaucoup puissent s'amuser avec Wow, il est quand même inovateur et original (quoique Ultima online et d'autre avaient inventés le principe bien avant...), et son succès est halluciant, plus de 10 millions d'abonnés si je me trompe pas.

Bon allé Bamos!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 509
Age : 47
Date d'inscription : 19/04/2007

Présentation Marero (la 2D c'est la vie!) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marero (la 2D c'est la vie!)   Présentation Marero (la 2D c'est la vie!) I_icon_minitimeVen 25 Juil - 13:15

je te rassure , j ai tout arreté WoW.
Un peu fatigué de m occupé d une Guilde que j ai creer .Tout seul a essayé de remplir des Fonds pour subvenir a l evolution de ma guilde.Des heures et des heures a faires des petites boulots pour investir de l argents pour ma Guilde.Donc j ai tout toppé net. Et je pense pas m y remettre un jour ...

Concernant les jeux Gore , je suis d accord avec toi on en trouve plus du tout.Des bon jeux comme notre 1er Resident evil par exemple qui lui , est a cette epoque et meme encore maintenant , le seul a m avoir donné des frissons quand j y joué le soir .Le truc a attrapé un infarctus quand un monstre explosé une porte ou meme , rien qu une fenetre lool ....Haa sa s etait exitant.

Aujourd hui tout ceci est bien maigre, avec tout ses pokemons et les mario en tout genre, ses sûr que niveau frisson , on en est loing ^^.

Pour tes photos , y a pas le feu au lac Smile
S est quand tu veu , y a aucun souci Wink

bye:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
http://masterstystem.superforum.fr
Marero

Marero


Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 24/07/2008

Présentation Marero (la 2D c'est la vie!) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marero (la 2D c'est la vie!)   Présentation Marero (la 2D c'est la vie!) I_icon_minitimeVen 25 Juil - 18:54

En plus de l'aspect graphique style cartoon, c'est ça le truc que je trouve chiant avec wow, comme tu dit pour faire évoluer ton perso, ta guilde, ça met un temps fou! Je connais des gars qui perdent tout leur temps libre à galérer sur ce jeu, sans arriver à beaucoup progresser, rien que pour avoir tel ou tel équipement ils sont obligé de jouer comme des forcenés. Et les histoire de "métier" et tout, ça fait pensé aux sims! Bref trop contraignant, ils deviennent esclaves de ce jeu, deja qu'ils paye un abonnement si en plus c'est chiant, t'a bien fait de laisser tomber.

Ouaaaai! Résident Evil, trop bon, une vrai claque ce jeu! Le 2 aussi était pas mal, mieux fait, et j'ai adoré sont ambiance "guerre civile" avec la ville dévastée en proie au chaos, tous les détails dans chaques pièces du commissariat, ça c'était de la 3D utile!

Sinon, ton "modeste mais noble" forum à l'air bien foutu! Par contre j'ai pas l'impression qu'il y ait une énorme activité.. Vous êtes combien de membres? Qui sont ceux qui sont les plus réguliers?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 509
Age : 47
Date d'inscription : 19/04/2007

Présentation Marero (la 2D c'est la vie!) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marero (la 2D c'est la vie!)   Présentation Marero (la 2D c'est la vie!) I_icon_minitimeVen 25 Juil - 20:04

S est vrai , y a pas grand monde .
une vingtaine de personne , mais Draconia et forty666 sont les plus present .Meme si defois je vois personne.Mais je suis bien ici moi héhé. Tranquil pepère quoi :o

Mais cela ne me derange pas , car pour moi , mon petit forum et un ptit truc perso que j ai creer il y a 1 an maintenant , une sorte de petit tresor que je remplis tout doucement .Car la chose que j aime bien et de voir des gens qui ont le meme besoin que moi , s est a dire de parlé de vieux jeux qui l ai ont marqué Wink .Wink

Un plaisir quoi sans prise de tete.Donc je laisse les personne qui viennent poster leurs envis et autres choses .Leur critiques aussi et leur collections sont les bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://masterstystem.superforum.fr
Kusanagi 95

Kusanagi 95


Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 11/08/2008

Présentation Marero (la 2D c'est la vie!) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marero (la 2D c'est la vie!)   Présentation Marero (la 2D c'est la vie!) I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:42

Comme c'est l'anniversaire à Marero aujourd'hui alors je lui souhaite un Happy Birthday. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 509
Age : 47
Date d'inscription : 19/04/2007

Présentation Marero (la 2D c'est la vie!) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marero (la 2D c'est la vie!)   Présentation Marero (la 2D c'est la vie!) I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:00

flower flower flower sunny sunny sunny flower flower flower
Bonne anniverssaire
Revenir en haut Aller en bas
http://masterstystem.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Présentation Marero (la 2D c'est la vie!) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marero (la 2D c'est la vie!)   Présentation Marero (la 2D c'est la vie!) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Marero (la 2D c'est la vie!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd hui Nostalgie Console se met aux Couleur de Castlevania  :: Les Membres Nostagiques :: Présentation des Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser